Le comité de jumelage du Fief-Sauvin
Le comité de jumelage du Fief sauvin
Jumelage possible avec une commune du loir et cher
Jean et Mario partent du Fief Sauvin
Le comité de jumelage du Fief sauvin
Le comité de jumelage du Fief sauvin
le fief-sauvin sur wikipedia

Comité de Jumelage

Le Fief-Sauvin

Le 14 juin 2014 Thésée est invitée par la commune du Fief Sauvin

Président : Joseph Colonnier

Contact TEL   :     02 41 70 21 55


Contact MEL  :     colojomt@free.fr

Maires et présidents

Thésée n'est pas venue les mains vides. Voici pour la mairie du Fief une pendule sur fond de site site Archéologique de Tasciaca. Et une assiette de même décor pour le comité de jumelage.

Les deux groupes de pilotage de Thésée et du Fief-Sauvin sont reçus par le conseil municipal. Ci-dessus les deux maires entourés des deux présidents.

Les ruines gallo-romaines

Philippe nous parle des  ruines gallo-romaines du bâtiment des Maselles qui datent du second siècle.

Sans oublier qu'il est dans l'enseignement et qu'il serait tout à fait envisageable de lier les deux structures éducatives

Jean Poitevin et son mulet Mario

Puis Jean nous explique le pourquoi de ses marches à travers la France en compagnie de sa mule Mario au profit de la recherche contre le cancer chez les enfants. Ancien directeur d'hôpital Jean fait partie de l'association l'étoile de Martin.


Jean en profite pour nous annoncer que, de façon à renforcer notre jumelage naissant, il fera son prochain périple en partant du Fief (départ  le 29 Juillet) avec son mulet  en direction du Mont Saint Michel.

Suite de la visite

Joseph prend alors en charge la découverte de la commune en commençant par la salle de sport. On découvre ensuite les pépinières avec Pascal comme guide.

On se dirige alors vers le site de la Ségourie (anciennement Segora sur la carte de Putinger) puis la Gabardière et  direction le Moulinard et Haute-brin.

Pour finir par l'église

La journée se termine par la visite incontournable de notre belle église avant de nous retrouver devant le goûter de départ.

Avant de nous séparer les deux maires nous annoncent de façon publique qu'il ne voyaient aucun inconvénient à ce que ces échanges entre les deux communes se poursuivent.

Direction la salle du foot pour partager le déjeuner. La présidente Michèle nous remémore avec émotion le premier échange de mail avec Jean qui fut à l'origine du projet. Monsieur le maire (Daniel) nous fait part de son désir de ne pas en rester la et de son plaisir d'être aujourd'hui au Fief-Sauvin. Il nous rappelle que les deux communes sont assez proches l'une de l'autre aussi bien au niveau de la démographie que du côté culturel et sportif.

En savoir plus sur la commune du Fief-Sauvin sur Wikipedia